pexels-planeteelevene-30019690

Parlons de nous pour une fois !

Tout le monde parle de « placer l’humain au centre de la stratégie de l’entreprise mais personne ne parle de l’humain justement. On peut le constater dans l’article de Focus RH du 10 janvier. On évoque souvent les solutions technologiques comme des applications pour méditer, des plateformes de thérapie en ligne pour prévenir d’éventuels risques juridiques, d’intelligence artificielle pour optimiser les processus, ou encore de concepts innovants pour repenser l’aménagement des bureaux.

Mais à aucun moment, on ne remet véritablement l’humain au cœur du débat. Quid du rôle des collaborateurs, de leur engagement et de leur bien-être ? Pourquoi ne pas parler de ce qui donne du sens à notre travail ? Ce sentiment qui nous pousse à nous lever chaque jour pour consacrer une grande partie de notre temps à nos activités professionnelles.

L’humain, ce n’est pas seulement une ressource parmi d’autres, mais bien le pilier central de l’entreprise. Nous avons tous besoin de sentir que notre contribution dépasse la simple réalisation de tâches. Nous cherchons à impacter positivement notre entreprise, voire le monde, et c’est précisément cette quête de sens qui devrait guider les stratégies d’aujourd’hui.

Ce n’est pas le moment de parler de l’I.A, mais bien tout l’inverse .

Article Focus RH : https://www.focusrh.com/tribunes/2025-les-5-tendances-rh-qui-redessinent-le-futur-du-travail-par-magaly-simeon-35735.html

Photo de Muhammad-Taha Ibrahim: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/kadhafi-30019690/

Partager sur les réseaux