FORMATION

Chief Happiness Officer (CHO)

Devenez ambassadeur du bien-être au travail

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Accompagnez les entreprises dans leur transformation

De plus en plus d’entreprises ont compris l’importance de créer un environnement positif pour que leurs collaborateurs puissent exprimer leurs talents. Les avantages sont nombreux et prouvés scientifiquement.

Accompagnez les entreprises dans leur transformation positive. Maîtrisez la thématique et la science du "Happiness at work" en découvrant une méthodologie de coaching complète, tout en acquérant les connaissances et les outils nécessaires pour créer un environnement de travail exceptionnel.

Le module FONDAMENTAL de PeopleUp se déroule sur 3 jours pour vous fournir le bagage nécessaire et indispensable afin de démarrer avec succès en tant que C.H.O en entreprise.

 

La prochaine formation totalement repensée aura lieu en 2024

Un nouveau format "Master" sera également bientôt disponible.

Détails

Prochaine formation 2024

- Les 2, 3 et 4 mai 2024

- Les 27, 28 et 29 septembre 2024

  CHF 1'990.00*
* Menus de midi inclus

4 place(s) restantes(s)

A qui s'adresse cette formation?

Responsable_RH

Responsable RH

Le rôle des spécialistes RH va revenir clés dans nos entreprises. RH veut dire «ressources humaines» et l’humain doit revenir central dans l’entreprise. Nous avons besoin de spécialistes représentant les ressources humaines qui portent une vision et surtout les connaissances nécessaires pour démarrer une transformation culturelle de nos entreprises.

Collaborateur

Collaborateur

L’entreprise c’est avant tout l’ensemble des collaborateurs. Créer un environnement de travail positif doit venir de nous tous. C’est nous qui sommes l’entreprise. Afin de soutenir ce changement, il est essentiel que des personnes à l’interne portent les connaissances nécessaires et deviennent ambassadeur de cette nouvelle culture d’entreprise.

Manageur

Manager

Les managers sont des personnes clés dans l’entreprise. C’est eux qu’on regarde, c’est eux qui interagissent avec un maximum de collaborateurs, c’est eux qui portent la stratégie de l’entreprise et c’est eux qu’ont regardent. Ils doivent incarner le projet de culture d’entreprise ainsi soutenu par la direction.

Consultant

Consultant

L’Institut People Up forme les futurs consultants qui vont accompagner les entreprises à créer un environnement de travail optimal ou tous pourront être engagés. C’est un enjeu capital pour les années à venir.

Contenu de la formation

MODULE 1 - HAPPINESS AT WORK Immersion

Les fondamentaux de la science du bonheur au travail

  • Contexte actuel de l’environnement de travail
  • Définition de l’environnement de travail positif et du bonheur au travail
  • Les freins au bien-être au travail
  • L'engagement en entreprise
  • La science et ses études clés

MODULE 2 - TRANSFORMER L'ENTREPRISE L'essentiel des recherches et découverte du modèle UP

  • Le modèle UP pour créer un environnement positive et optimal pour une transformation positives des organisations
  • Success-story à travers le monde
  • Le Leadership 3.0
  • Insights : actions concrètes à mettre en place

MODULE 3 - ACTIONS De la théorie à l'action

  • Le rôle et objectifs du C.H.O
  • Pitch C.H.O
  • La place du C.H.O dans l’entreprise
  • Canva CHO (je fais quoi, je commence par quoi)?

MODULE 4 - TRANSMETTRE ET INSPIRER Le secret de la réussite

  • Méthodologie pour un coaching individuelle
  • PMT: Positive Management tool
  • Examen C.H.O « Institut People UP »

Intervenants principaux

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Florian Amstutz

Passionné par la culture d’entreprise, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans diverses entreprises telles que General Electric, Dell, Canon, Postfinance et Domicim. J’ai également créé des entreprises. J'ai dirigé un centre de santé au travail pendant 6 ans et bien sûr, j'ai fondé People Up.

J’accompagne les entreprises romandes dans leur transformation et leur volonté de créer un environnement de travail plus positif en me basant sur le modèle Up que nous avons développé. J'ai également créé des vidéos que je partage via LinkedIn.

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Catherine Leutwiler

Partenaire de PeopleUP, Catherine dirige également INEZA, où elle coach des cadres et des équipes afin d'améliorer le bien-être en entreprise. Elle bénéficie d'une vaste expérience en tant que directrice d'une institution qu'elle a transformée en un environnement positif. Elle est une experte de la cohésion d'équipe et de l'approche centrée sur la solution. Ses ateliers sont passionnants.

Invités

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Invité

Parce qu'il est bon de ne pas tout savoir 🙂

La psychologie positive nous apprends que les surprises sont excellentes pour notre bien-être. L’invité de PeopleUP vous en apprendra plus sur son parcours personnel l’ayant mené à cette recherche du plaisir au travail.

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Renaud Pichon

Directeur d’une entreprise et convaincu que notre environnement dépend de notre météo intérieur, qu’en se connaissant soi-même et en développant son bien-être nous avons la faculté de rayonner, illuminer notre entourage et faire éclore les talents. Je suis persuadé que notre relation à soi influence la relation à l’autre, là se trouve la clé…

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Estelle Jaques

Psychologue passionnée par les relations humaines et le fonctionnement du cerveau,
Elle a d’abord orienté sa carrière dans la neuropsychologie puis à la psychothérapiecognitivo-comportementale. Formée en management elle a assumé la gestion stratégique de 5 services. Depuis plus de 15 ans elle a plaisir à enseigner diverses thématiques dans ses champs de compétences et pour des publics variés.

Ils racontent leur expérience

Matteo Queloz

La formation était excellente ! C’était une super expérience que je recommande à tout le monde parce que finalement, c’est une leçon de vie. Pour son propre rôle professionnel mais également pour son propre bien-être.

Chris Verlarde

Je dirai aux personnes intéressées de foncer ! Un mélange scientifique et très surtout très pratique. C’était génial d’avoir 5 intervenant différent, 5 approches différentes tout au long de la formation.

Mickael Berger

Nous sommes revenu à des choses essentielles. Je retiens également que transformer une entreprise, c’est déjà commencer par soi-même. Cette formation, c’est avant tout une rencontre avec des gens ouverts à se développer, à se remettre en question et à apprendre.

Lieu de la formation

La formation de C.H.O est intense. Les pauses sont essentielles pour se ressourcer et reprendre de l'énergie. C'est pourquoi nous avons opté pour un environnement idéal avec une vue et des espaces extérieurs à couper le souffle. Le restaurant est également excellent, et parfois, il suffit d'un bon café avec une vue sur le lac pour retrouver son plein d'énergie.

Hôtel du Léman
Centre de Séminaires

En savoir plus ›

Chemin de la Fontaine 2
Case postale 50
1805 Jongny s/ Vevey
Vaud | Suisse

Tél: +41 21 923 03 03
Fax: +41 21 923 03 00

S'inscrire

Route de Châtel-St-Denis 131b
1808 Les Mont-de-Corsier

tel: +41 76 509 60 05
email: contact@poepleup.ch

Inscription définitive

Je m'inscris pour les 3 jours de formation. Je m'engage à acquitter le montant du dès réception de la facture et ai pris connaissance des conditions d'inscription.

Condition d'annulation

Comment rater une telle formation! Si toutefois, la raison ne l'emporte pas:

  • 25% du montant serait dû 6 semaines avant
  • 50% 1 mois avant
  • et moins de 48 heures avant, la totalité du prix serait due.

Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée et seront validées après réception du paiement. People Up sàrl se réserve le droit de déplacer le séminaire pour le cas où le nombre minimum d'inscriptions ne serait pas atteint.

  • Prix: CHF 1'759.00 Quantité :
  • CHF 0.00
  • American Express
    Discover
    MasterCard
    Visa